Les séances proposées par Actimut (service de prévention de l’Union des Services Mutualistes de Bretagne) accueillent des personnes ayant des problématiques de santé (maladies cardio-vasculaires, respiratoires, diabète, surpoids, douleurs articulaires…), en perte d’autonomie ou souhaitant retrouver une condition physique dans une démarche de santé et qui ne peuvent pas forcément intégrer un groupe “ordinaire”. De ce fait, l’enseignant d’APA prend en compte les besoins et les capacités physiques de chacun, en accord avec les recommandations médicales. Les séances sont ouvertes aux 60 ans et plus.
Une présentation aura lieu le 16 novembre à 9h15 à la Salle Victor Basch de Chartres-de-Bretagne. A l’issue de la conférence, les personnes pourront s’inscrire pour le cycle de 11 séances hebdomadaires d’une heure.
Les cours sont axés sur un travail d’équilibre, de mobilité articulaire, de coordination, de réactivité et de renforcement musculaire adapté pour favoriser un meilleur équilibre au quotidien et prévenir les chutes et leurs conséquences. Le projet est déployé grâce à la collaboration avec le CLIC Alli’âges et le CCAS de Chartres-de-Bretagne.