Samedi après-midi, l’affluence sera inhabituelle au stade Rémy Berranger. L’Espérance Chartres-de-Bretagne (R1) recevra Avranches (N) pour le 7ème tour de la Coupe de France. Malgré trois divisions d’écart, les joueurs abordent ce match sereins. Conscients que le niveau sera très relevé, ils gardent en tête l’espoir de renverser la hiérarchie devant leur public.

Hier soir, Julien Pannier a coordonné l’ultime entraînement de ses joueurs. Il a détaillé le sérieux et l’engagement qu’il attendait de son équipe samedi, tout en rappelant que l’échéance principale restait le championnat. L’entraîneur chartrain revient sur les enjeux du match contre Avranches.

”Nous devrons faire preuve d’intensité physique pour gommer la différence de niveau” 


Comment abordez-vous cette rencontre contre un club de National ?
On a la chance d’accueillir l’une des plus grosses équipes qu’on pouvait espérer et c’est une belle vitrine pour le club. On sent bien sûr une atmosphère différente mais on ne veut pas se mettre une pression supplémentaire. Certes, les joueurs d’Avranches jouent trois divisions au-dessus, ils s’entraînent quotidiennement et certains ont connu le monde professionnel. Mais si on se met une pression particulière, on s’inhibe.

Quelles seront les clés de cette rencontre ?
En face de nous, il y aura des garçons qui sont plus au point que nous athlétiquement et techniquement. Nous devrons faire preuve d’intensité physique pour gommer la différence de niveau. Si Avranches se montre un peu moins engagé qu’attendu et si nous parvenons à monter en régime, alors la magie de la coupe de France pourra opérer ! L’objectif, c’est de leur opposer une résistance maximale, de les faire douter si on le peut et d’aborder le match sans craindre de perdre .

L’objectif principal reste le championnat ?
Oui ! On va emmener le groupe dans un événement extraordinaire samedi mais il faut maintenir ce groupe sous pression pour le championnat. Nous n’irons pas au stade de France ! Quand on parle aux joueurs du match contre Avranches, on souligne que c’est une parenthèse dont il faut profiter mais on leur dit aussi que le quotidien va vite ressurgir. Il va nous occuper jusque fin mai.

 

Julien Pannier - entraîneur de Chartres de Bretagne
Jeudi soir, Julien Pannier a livré ses dernières recommandations à ses joueurs avant le match contre Avranches.

Samedi 29 octobre 2022 à 15h30
Espérance Chartres-de-Bretagne (R1) – US Avranches MSM (N)
Stade Rémy Berranger
Billetterie à l’entrée

  • Envoyer par e-mail