Dans Le Chartrain de novembre, de nombreux articles vous renvoient à des contenus additionnels à consulter sur le site de la ville ou de partenaires. Cela traduit notre volonté de développer les passerelles entre nos différents supports de communication, pour vous garantir une information riche et de qualité.

Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux articles à découvrir dans Le Chartrain et les liens associés.

Publicité et enseignes : de nouvelles règles


Depuis 1997, la ville de Chartres-de-Bretagne réglementait l’installation des publicités sur son territoire via son Règlement Local de Publicité. Cette année, de nouvelles règles s’appliquent à l’échelle de Rennes Métropole et se substituent aux précédentes prescriptions. Il s’agit de l’entrée en vigueur du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).
A lire en page 4

Du nouveau au service communication


Après 20 ans de présence au sein de la ville de Chartres-de-Bretagne, Gwenola Ory de Certaines a quitté ses fonctions de chargée de communication en juin dernier. Elle est désormais remplacée par Quentin Pelletier Joste.

Le Chartrain va bientôt fêter ses 50 ans mais la numérotation du journal s’est perdue au fil des numéros… Nous avons en projet de la remettre en place. D’après vous, combien de numéros du Chartrain sont parus depuis avril 1975 ? Donnez votre réponse ici.
A lire en page 5

Le Réseau express vélo entre Chartres-de-Bretagne et Rennes


Une piste pour les vélos de 5 km verra le jour début 2023 entre Chartres-de-Bretagne et le quartier de Bréquigny à Rennes. Partie intégrante du Réseau express vélo métropolitain (REV), elle conjuguera sécurité et rapidité pour les cyclistes.
A lire en page 6

Des travaux sur les chemins et placettes


Rendus moins praticables au fil du temps, des chemins communaux et des placettes de quartier retrouvent une jeunesse. Un programme de travaux de 7 ans est en cours pour réhabiliter les lieux de promenade et les zones de rencontre, en ville comme en périphérie.
A lire en page 7

La médiathèque se prend au jeu


Comme tous les lieux culturels, la médiathèque de Chartres-de-Bretagne tentera de vivre une saison loin des tumultes de la crise sanitaire. L’an passé, malgré des contraintes liées au port du masque et au pass vaccinal, la fréquentation avait déjà retrouvé des couleurs.
A lire en page 11

Franc succès pour J’agis pour ma planète


Pour troquer vos plants, pour découvrir de nouveaux chemins à pied, pour déjeuner au son de la fanfare, pour profiter d’un spectacle… Vous aviez plus d’une raison de ne pas manquer le festival J’agis pour ma planète du 15 au 25 septembre. Et vous avez été très nombreux au rendez-vous !
A lire en page 12

  • Envoyer par e-mail