Etes-vous au point sur les gestes à adopter pour diminuer vos consommations d’eau et d’énergie ? Le Grand Défi Energie et Eau, proposé par l’ALEC du Pays de Rennes, vous permet de vous lancer dans des économies pour la planète et votre porte-monnaie. Fixez-vous en famille quelques objectifs facilement atteignables, sans perdre en confort :
– rester 5 min maximum sous la douche
– utiliser des multi-prises à interrupteur pour couper les veilles
– dégivrer le congélateur

Du 1er janvier au 15 mars, l’ALEC du Pays de Rennes vous propose une série 100% gratuite d’ateliers pratiques en visio, une soirée ludique avec spectacle et des conseils en ligne pour vous accompagner dans vos changements d’habitudes. Et suivez le compteur en ligne : il recense les participant·es au défi et les gestes mis en place. C’est toute une communauté qui s’engage pour la planète !

Inscrivez-vous et retrouvez le programme complet sur : www.alec-rennes.org/grand-defi
Contact : 02 99 352 350 / contact@alec-rennes.org / www.facebook.com/alecrennes

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays de Rennes est une association qui regroupe des collectivités locales, des entreprises et des associations. Toutes sont engagées dans un programme de sobriété, d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables. L’ALEC dispense des conseils pour intégrer les enjeux environnementaux dans chaque projet mené.

  • Envoyer par e-mail