Noël Malin Rennes MétropoleNoël rime déjà avec consommation. Et cette année, consommation rime avec inflation. Le moment est sans doute propice pour faire évoluer nos comportements à l’approche des fêtes ! A partir du 19 novembre jusqu’à fin décembre, Rennes Métropole propose une série d’ateliers pratiques et de ventes éphémères : décoration, réparation, cuisine… A piocher suivant vos envies, pour faire plaisir à votre porte-monnaie et à l’environnement !

Le lancement de ce cycle sera marqué par deux temps forts à la maison des associations de Rennes :

  • une conférence de Julien Vidal, auteur du livre “Ça commence par moi” : celui qui a adopté 365 écocitoyennes en un an viendra témoigner de son expérience. Le 19 novembre à 18h, conférence suivie d’un débat et d’une dédicace.
  • un village des initiatives pour rencontrer les actrices et les acteurs du territoire qui travaillent pour un futur plus respectueux de la planète. De 20h à 22h, salle 100.

Le programme, c’est ici : https://fr.calameo.com/read/005416234355a5888cb4b
Pour s’inscrire, c’est là : https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=109430

Et à Chartres-de-Bretagne, nous attendons vos idées de déco faite à partir de matériaux de récup’ ou d’éléments naturels. Objectif : présenter dans le prochain magazine des tutoriels de fabrication.
Vous avez la fibre créative ?
Ecrivez-nous à communication@ville-chartresdebretagne.fr

  • Envoyer par e-mail