Depuis un an, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest aménage une voie réservée aux transports en commun (VRTC) sur la RN137, entre l’échangeur de La Conterie à Chartres-de-Bretagne et la porte d’Alma à Rennes. A terme, la bande d’arrêt d’urgence sera élargie et empruntée par les transports en commun en cas de bouchon, pour circuler plus facilement.

Le chantier entre dans sa dernière phase avec le réaménagement de la porte d’Alma, dotée de nouvelles bretelles plus sécurisées. Ces travaux vont entraîner 3 périodes de perturbations :

  • du 21 septembre au 23 septembre : fermeture à la circulation de la RN137, en direction de Rennes, entre 21h00 et 5h00
  • du 23 septembre au 7 octobre : abaissement de la limitation de vitesse au niveau du chantier
  • du 10 au 21 octobre : fermeture à la circulation de la RN137, en direction de Rennes, de 21h00 à 5h00 sauf le week-end

Lors des fermetures nocturnes de la RN137, les véhicules devront emprunter la déviation : depuis l’échangeur de la RN137, au niveau de Chartres-de-Bretagne, les usagers seront déviés par la RD34 direction Noyal-Châtillon-sur-Seiche, puis direction Vern-sur-Seiche. De là, ils seront invités à prendre la RD173 direction Rennes jusqu’à la porte d’Angers pour rejoindre la rocade.

Durant toute la durée du chantier, les conducteurs sont invités à la prudence et au respect de la signalisation mise en place.

  • Envoyer par e-mail