En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. En 2021, 113 femmes sont décédées. Ce fléau touche les femmes de tous les pays, toutes les classes sociales, toutes les origines, tous les âges. La commune de Chartres-de-Bretagne n’est malheureusement pas épargnée.

Le CCAS organise une soirée thématique au cinéma Espérance le 21 novembre à 20h, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Trois courts-métrages seront diffusés, entrecoupés d’échanges entre les spectateurs et des professionnels (juriste, avocate, gendarmes, policiers). S’ils ne montrent aucun coup, ces films laissent deviner la violence psychologique et physique dont sont victimes les femmes et parfois leurs enfants.

Cette soirée thématique a pour but de sensibiliser le public à la question des violences conjugales sous toutes ses formes et de proposer des clés pour repérer, orienter, et recueillir la parole des victimes.

Soirée organisée en partenariat avec le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF), l’ASFAD, le cinéma Espérance, le CDAS, la police municipale et la gendarmerie de Bruz.

Cinéma Espérance de Chartres de Bretagne
3 rue de la Conterie
Le lundi 21 Novembre 2022 à 20h
Entrée gratuite ouverte au public adulte

  • Envoyer par e-mail