> Espace-jeux municipal Pirouette

Lieu de socialisation et d’éveil, Pirouette est ouvert aux enfants de 0 à 4 ans. L’enfant peut se faire des copains, jouer, explorer, participer à des activités d’éveil parcours de motricité, utiliser des jouets, s’essayer au trampoline, à la musique, découvrir des livres… Des ateliers sont proposés et animés par l’équipe du centre multi-accueil Tintinabulle.

  • Service gratuit
Le planning
  • Paren Thé à l´attention des parents avec les enfants : lundi de 9h à 12h,
  • Accès libre pour les assistant(e)s maternel(le)s chartraines : mardi, mercredi et vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h
  • Ateliers animés par un professionnel de la petite enfance à destination des assistant(e)s maternel(le)s : jeudi de 9h30 à 11h30
Contact
  • Résidence du Trégor / Bâtiment C
  • Infos et inscriptions auprès du service petite Enfance

 

> Paren Thé, qu’est-ce que c’est ?

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP), service municipal appelé aussi Paren Thé, est un espace de rencontre et d’échange dédié aux parents, autour d’activités avec les tout-petits. Des professionnels formés à l’écoute sont présents pour assurer l’accueil des familles. Ces échanges se font de façon informelle, autour de jeux disposés près des enfants pour favoriser l’éveil.

Les parents échangent sur leur expérience, leur façon de faire, partagent leurs expériences. Le LAEP apporte donc un appui aux parents dans l’exercice de leur rôle par l’échange qu’il permet avec les autres parents ou les professionnels.

 

Dans les locaux de l’espace-jeux Pirouette, le lundi de 9h à 12h, Emeline Thomas (éducatrice de jeunes enfants) et Karine Dromain (animatrice) accueillent les futurs parents, les parents et leurs jeunes enfants.

Structure bénéficiant du soutien de la CAF.

  • Envoyer par e-mail