Pour décrocher ces distinctions, c’est tout un travail collectif qui est mis en œuvre. Ainsi, la 4e fleur ne serait rien sans l’investissement des particuliers pour embellir leur ville. Et Chartres-de-Bretagne ne serait pas une ville active et sportive sans la richesse de ses associations sportives.

Depuis 2004, Chartres-de-Bretagne est primée de la plus haute distinction nationale en matière de fleurissement urbain : la 4e fleur.

La préservation de la qualité de l’eau, notamment celle contenue dans la nappe phréatique présente sous presque tout le territoire de la commune est depuis très longtemps une préoccupation majeure de la municipalité et des chartrains.

En 2016, la commune intégrait le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés qui relaie en France la volonté de l’Organisation Mondiale de la Santé d’inciter les villes à mieux s’adapter aux besoins de leurs aînés

En 2022, le Conseil National des Villes Actives et Sportives a confirmé les deux lauriers à la ville de Chartres-de-Bretagne récompensant ses initiatives et actions de promotion de l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

 

  • Envoyer par e-mail