Ville Zéro-Phyto et durable

La préservation de la qualité de l’eau, notamment celle contenue dans la nappe phréatique présente sous presque tout le territoire de la commune est depuis très longtemps une préoccupation majeure de la municipalité et des chartrains.

L’Astrolab’

Outil pédagogique « made in Chartres » dédié à l’animation d’activités liées aux enjeux environnementaux, l’Astrolab’ a pour objectif de participer à la formation de citoyens ’’éco-responsables’’, de sensibiliser tous les publics et principalement les jeunes, aux effets de l’activité humaine sur la planète.

Des énergies renouvelables

Toutes les formes d’énergies renouvelables ou alternatives sont privilégiées sur le territoire de la commune.

Une Ville 4 fleurs

Depuis 2004, Chartres-de-Bretagne est primée de la plus haute distinction nationale en matière de fleurissement urbain : la 4e fleur.

Lutte contre les nuisibles

La municipalité lutte contre la prolifération d’un certain nombre d’espèces qui mettent en danger l’équilibre de la flore et faune locale.

Des jardins familiaux

Produire ensemble légumes, fleurs, fruits, aromatiques… leur donne certainement une saveur particulière ! Partager un jardin est une source bien utile de rencontre, de convivialité, d’échange.

  • Envoyer par e-mail